mercredi 30 septembre 2009

Des poivrons pour bébé

Je n'avais jamais essayé la purée de poivrons rouges pour mes 2 premiers enfants.  J'avais lu, il y a quelques années, cette suggestion dans une revue de Ricardo et ça me semblait très intéressant d'offrir une purée si vivement colorée à mon Chipou.

J'ai donc suivi la "recette", c'est-à-dire que j'ai coupé en deux des poivrons (3) et je les ai épépinés.  Ensuite, dans une lèche-fritte, j'ai déposé les poivrons, la peau vers le haut, sous le gril (broil) et j'ai laissé noircir.  Au sortir du four, j'ai placé les poivrons noircis dans un plat hermétique et j'ai laissé refroidir complètement.  J'ai ensuite enlevé la peau des poivrons et j'ai réduit la chair en belle purée lisse, sans ajouter d'eau.  Chipou a adoré!

Mes commentaires maintenant.  C'était la première fois que j'utilisais cette technique de noircir les poivrons pour en enlever la peau.  C'était assez bien réussi mais ça aurait été encore mieux si j'avais:
  1. mis les poivrons dans un plat en pyrex car le jus s'écoulant lors de la cuisson a complètement carbonisé ma lèche-fritte et c'est pas facile à récurer!!  Ça aurait été un peu plus facile à nettoyer dans un plat en pyrex;
  2. étalé/écrasé mes demi-poivrons de manière à ce que toutes les faces soient exposées au gril et qu'elles noircissent uniformément et partout à la fois.  N'ayant pas fait cela, il n'y a que le dessus des poivrons qui a rôti et du coup, la peau était très difficile à enlever là où la peau n'avait pas cramée alors que c'était un jeu d'enfant de le faire là où la peau était bien noircie.
Maintenant, reste à savoir si Chipou aimera toujours les poivrons lorsqu'ils lui seront présentés sous d'autres formes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire