mardi 6 octobre 2009

Les saveurs de l'automne

Un rôti qui cuit lentement au four, qui embaume la maisonnée, c'est parfait pour les journées d'automne.  J'avais, depuis un certain temps, mis de côté une recette de rôti de veau qui me semblait très alléchante, n'attendant que l'automne et du veau à moindre prix pour la cuisiner.  J'ai donc concocté un rôti de veau à la moutarde, à l'ail et au thym, sauce au vin blanc la semaine dernière.

Cette recette est vraiment ultra simple à préparer et ne demande pas d'être un grand chef pour être réussie.  Le mélange moutarde-ail-thym, que j'adore, donne un goût savoureux au plat, ce qui est très bien puisque le veau est une viande tendre mais peu goûteuse...  Toutefois, j'avais acheté un rôti d'épaule de veau, puisque cette coupe était en spécial.  Je mentionne tout de suite qu'il aurait été préférable de prendre la coupe suggérée (cuisseau de veau), pour un peu plus de tendreté.  Ce sera pour une prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire