Une "nouvelle" coupe de viande de porc est disponible à l'épicerie: les osso bucco. Je dis "nouvelle" entre guillemets car elle n'a de nouvelle que sa place sur les tablettes. Mais bon, c'est plus facilement disponible et visible qu'auparavant et c'est bien tant mieux. J'étais curieuse de goûter la différence entre les osso bucco de veau, que je cuisine habituellement, et ceux de porc. J'ai donc cuisiné ce soir une recette avec ces derniers.
D'emblée, le fait d'avoir à faire bouillir les jarrets (au lieu de les faire dorer dans la poêle) me rendait sceptique mais j'ai tout de même suivi la recette. Et je n'ai pas été déçue! Ce plat n'était rien de moins qu'excellent. Simple à réaliser et peu coûteux (les jarrets de porc coûtent environ 9$/kg alors que ceux de veau coûtent autour de 22$/kg), on se retrouve avec une viande très tendre dans l'assiette, accompagnée d'une sauce savoureuse. La différence de goût entre le porc et le veau est selon moi assez minime. Finalement, un plat des plus réconfortants en ces temps plutôt frisquets.
Trois modifications apportées: 2 carottes au lieu d'une seule et dans la gremolata, remplacé le persil par du basilic frais et ajouté 1/2 c. à thé de fleur de sel.
Le verdict: recette approuvée par toute la famille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire