vendredi 9 octobre 2009

Je ne suis pas renversée par ce gâteau

Est-ce que je l'ai dit?  J'ai 2 gros sacs de pommes, cueillies au verger par mes filles lors d'une sortie avec leur garderie, que je dois cuisiner.  Après avoir fait de la compote pour Chipou, une croustade, un pain pour le déjeuner, j'ai fait, cette semaine, un gâteau renversé aux pommes, recette que j'ai trouvée dans mon Hors Série Coup de Pouce Desserts (2000).

Je ne prendrai pas la peine de transcrire la recette car je n'ai vraiment pas été impressionnée par le résultat.  Tout d'abord, la recette suggérait de faire cuire le gâteau dans un poêlon allant au four.  C'est ce que j'ai fait mais mon poêlon s'est avéré un peu trop grand. Ce qui fait que garniture aux pommes et pâte étaient toutes deux en trop minces couches, trop étalées.  Peut-être pour cette raison aussi, j'ai trouvé le gâteau un peu trop sec.  Finalement, le goût du gâteau en général n'a rien de particulier.

Mon prochain essai pour un gâteau aux pommes sera probablement celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire