mardi 6 octobre 2009

Des pommes, encore des pommes!

Cette fois, c'est au déjeuner qu'elles ont été servies, sous forme de pain aux pommes.  J'ai simplement utilisé une recette de muffins épicés aux pommes que j'ai fait cuire dans mon moule à pain.

Malgré la présence de son de blé dans la recette, le pain était excellent.  Pas trop dense ni trop "fibreux", parsemé de morceaux de pommes, juste assez sucré (j'ai coupé le sucre, comme d'habitude, ne mettant que 2/3 T), le goût des épices bien présent, comme je l'aime.  J'ai mis 3 pommes dans la recette, ce qui faisait un peu plus que ce qui était demandé.

J'ai également parsemé le dessus du pain d'un mélange de 1/3 T de beurre, 1/3 T de cassonade et 1/3 T d'avoine avant de le mettre au four.  J'ai fait cuire le tout pendant 1h à 375F et c'était parfait.  Et ça sentait tellement bon pendant la cuisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire