samedi 12 septembre 2009

Nouvelle technique

Du poulet, c'est bon et pas très cher, surtout si on achète des cuisses.  Il y en avait justement en spécial cette semaine et j'ai voulu tenter une nouvelle technique présentée à l'émission de Ricardo le 3 septembre dernier.  J'ai donc cuisiné les cuisses de poulet aux fines herbes.

Excellente recette que celle-ci!  Et vite faite à part ça.  Grosso modo, il s'agit de faire un beurre citronné aux fines herbes qu'on insère sous la peau des cuisses de poulet.

Petite modif:  j'ai remplacé le persil par du basilic frais de mon jardin patio.  Et j'ai dû faire cuire un peu plus longtemps que ce qui était suggéré, je dirais environ 15 minutes de plus, car mes cuisses de poulet étaient particulièrement dodues.

Résultat: le beurre fait en sorte que la chair reste tendre et juteuse et le parfum des fines herbes donne un goût savoureux à la viande.  Recette approuvée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire