mercredi 2 septembre 2009

Retour sur le gâteau

Pour faire suite à ce que je disais 2 billets plus tôt, j'ai fait le gâteau au fromage royal au chocolat comme dessert samedi soir. Habituellement, je fais ma recette fétiche de gâteau au fromage (qui est marbré vanille/choco) mais cette fois, j'avais le goût de faire un dessert tout chocolat.

J'ai tenté de ne pas faire craquer mon gâteau à la cuisson en suivant les conseils sur le site de Kraft, soit de battre le fromage et les oeufs le moins possible, de mettre un plat d'eau dans le four, de ne pas ouvrir le four pendant la cuisson, etc. mais il a malgré tout craqué.

Le gâteau était tout de même très bon mais il aurait été à son meilleur avec un petit coulis de framboises. Juste assez sucré car j'avais utilisé du chocolat à 70% de cacao et pris soin de ne mettre qu'1/2 tasse de sucre.  Je n'ai pas mis la liqueur de noisette, question d'avoir le goût du chocolat au maximum. Malgré mon appréciation de ce gâteau, mon gâteau au fromage marbré demeure un tantinet meilleur.

1 commentaire:

  1. Drôle de hasard, je reçois demain et je prévoyais faire cette recette pour le dessert. J'ai déjà aussi fais quelques fois la recette qui apparait sur la boite de eagle brand. Peu importe, mes gâteaux au fromage au chocolat ont toujours craqué, je ne connais pas le truc infaillible...

    RépondreSupprimer