vendredi 18 septembre 2009

Dernières lectures

Depuis le début de mon congé de maternité, j'ai replongé dans la lecture de romans.

J'ai tout d'abord lu la trilogie Millenium du défunt auteur Stieg Larsson et dont le premier tome a été adapté au cinéma au printemps dernier (le second volet vient tout juste de sortir en salles en Scandinavie).  Des intrigues bien ficelées, des dénouements inattendus, une histoire qui ne fait pas dans la dentelle, des personnages complexes mais tout de même attachants.  J'ai vraiment dévoré ces trois volumes.  Dès que j'avais un moment de libre, je sautais sur mon livre pour connaître la suite de l'intrigue.  J'ai particulièrement aimé le troisième tome.

Ensuite, j'ai lu Les piliers de la terre de Ken Follett, un roman historique publié en 1990.  Ce best-seller a connu un regain de popularité au cours des dernières années car la suite de cette histoire a été publiée l'an dernier.  Encore une fois, plus de mille pages à lire, mais ça se lit comme du bonbon.  Beaucoup de personnages à suivre, c'en est un peu mêlant au départ.  Toutefois, on entre vite dans l'histoire.  Je me serais attendue à quelques longueurs et pourtant, l'auteur a le don de nous amener de nouveaux développements et l'histoire ne se répète pour ainsi dire jamais.  Fascinant de lire tant de détails historiques d'une époque si lointaine (Angleterre au XIIème siècle) et de scruter la vie des plus pauvres comme celle des plus riches de cette époque.

Puis, après avoir attendu patiemment mon tour, j'ai réussi à mettre la main, via la bibliothèque, sur la suite de cette épopée historique, intitulée Un monde sans fin.  Au cours des 3 dernières semaines, je me suis donc consacrée, via mes quelques moments libres, à la lecture de cette saga.  Je devais malheureusement remettre le bouquin la brique hier à la biblio mais j'aurai tout de même réussi à en lire près de la moitié, soit 602 pages.  Mon nom est de retour sur la liste d'attente...  Encore une fois, je n'en reviens pas de voir comment l'histoire se lit aisément, nous amène toujours vers de nouvelles intrigues/aventures.  Difficile de s'arracher à un tel récit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire