mercredi 30 septembre 2009

Essai raté #1

En feuilletant mon Coup de Pouce d'octobre il y a quelques temps, mes yeux ont accroché sur une recette de Roulés de lasagne au prosciutto et aux épinards (ça ressemble un peu à des manicottis).  La photo accompagnant la recette était alléchante et les ingrédients qui composaient cette dite recette tombaient vraiment dans mes goûts.  Dernier critère à respecter pour mettre cette recette au menu de la semaine: ça ne doit pas être trop long à préparer (était mentionné 35 minutes).

J'ai donc concocté ces roulés de lasagne pour un souper de la semaine dernière.  Je l'avoue tout de suite, déception est le mot pour définir cette réalisation.  Tout d'abord, au lieu des 35 minutes de préparation suggérées, j'y ai mis plus de 50 minutes et c'était du temps bien optimisé!  Ensuite, mes tranches de prosciutto étaient beaucoup trop finement tranchées et j'ai eu bien du mal à les garder intactes pour les étendre sur les pâtes.  Troisièmement, le plat suggéré pour la cuisson au four (plat 13 po x 9 po) était beaucoup trop petit pour contenir les 24 rouleaux de lasagnes, je n'ai pu en mettre que 20 et c'était très serré.

Et ce n'est pas terminé!  Côté goût, c'était... bof.  Trop d'épinards dans la farce, épinards beaucoup trop coriaces (j'avais pris des épinards surgelés, tel que suggéré dans la recette), goût du prosciutto quasiment absent dû aux tranches trop minces...

Bref, c'est une recette à reléguer aux oubliettes.  Ça ne peut pas toujours être parfait!

1 commentaire:

  1. J'ajouterais que la sauce tomate qui nappait les rouleaux était fade. Il manquait de fines herbes et d'épices.

    RépondreSupprimer