jeudi 17 septembre 2009

Un petit goût d'antan

En allant faire l'épicerie au début de la semaine, passant rapido dans l'allée des biscuits, j'aperçois des galettes à la mélasse "Grandma" en spécial.  J'étais bien tentée d'en mettre une boîte dans mon panier, ça faisait drôlement longtemps que je n'en avais pas mangé.  Mais j'ai su résister, me disant que je fouillerais le web à la recherche d'une recette de biscuits à la mélasse et que je les ferais moi-même.

Voici donc la recette élue:  Petits Gros biscuits à la mélasse

Le mélange de mélasse avec les épices donne un biscuit au goût authentique de galette à la mélasse, vraiment délicieux!  Et contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas trop sucré. Moi qui ne cuisine que très rarement avec du shortening (j'en ai utilisé cette fois-ci), j'essaierai probablement la recette avec du beurre la prochaine fois.  Les biscuits se sont beaucoup étalés à la cuisson, j'aurais préféré qu'ils se tiennent un peu plus mais bon... c'est pas si grave puisqu'ils goûtent vraiment bon.  À savourer avec un bon grand verre de lait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire