samedi 19 septembre 2009

Jeter son argent par les... sushis!

J'avais le goût de sushis ce soir.  Habituellement, on (principalement Papa Poutchi) les fait maison.  Mais puisqu'on avait une activité cet après-midi et qu'on n'est pas encore pourvus du don d'ubiquité, les sushis ne pouvaient pas se préparer tout seuls.  J'ai donc décidé de passer une commande chez Yuzu -- une première.  Sur leur site, le forfait Weekend en duo m'apparaissait intéressant.  Telle commande fut donc faite.

Une fois attablés, les sushis disposés devant nous, j'avais le sentiment de m'être fait avoir.  Tout d'abord parce que pour 55$, on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent:  2 tartares, 3 sortes de makis (crevettes, saumon, crabe) pour 15 morceaux, 6 hosomakis (mini makis), 2 gunkans (cuirassés) et 2 nigiris (crevette et poisson blanc).  Ensuite, en comptant bien les morceaux (excluant les tartares), on se retrouvait avec un déficit de 3 morceaux de sushis comparé à ce qui était prévu dans le forfait.  Finalement, ayant tellement entendu parlé du Yuzu comme étant LE shushi-bar par excellence dans le coin, je m'attendais à un peu plus de qualité et moins de banalité.  On ne m'y reprendra plus!

Pour équilibrer un peu les choses, nous avons ouvert une excellente bouteille de blanc, un Clos Floridene Graves 2000.  Une robe couleur de miel, des arômes de poires et de pêches et en bouche, une belle longueur et des saveurs intenses de fruits.  Les premières notes en bouche laissent à penser que la finale sera sucrée mais non, le vin est bien sec et c'est parfait comme ça.  J'ai rarement goûté un blanc aussi délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire