mardi 15 septembre 2009

Des bananes plein le congélo

J'ai un surplus de bananes dans mon congélateur.  Je les emmagasine là lorsqu'elles sont un peu trop mûres pour être mangées fraîches et je les utilise ensuite dans mes recettes de pain aux bananes.  Pour les utiliser, il suffit de les décongeler une trentaine de secondes au micro-ondes, de couper une des extrémités et de presser le contenu dans la recette. Vite fait, bien fait!

Voulant diminuer quelque peu mon stock de bananes surgelées, j'ai donc réalisé un pain aux bananes et canneberges (recette qui se retrouve au dos des sacs de canneberges séchées Craisins). J'avais déjà fait cette recette une ou 2 fois par le passé et j'avais le goût de la réessayer.  Je n'ai pas été déçue!  Le pain est tendre, moelleux et la combinaison banane-canneberge est intéressante.  Toutefois, même si, fidèle à mes habitudes, j'ai diminué la quantité de sucre demandée (j'ai mis 2/3 T au lieu de 1 T), le pain était encore trop sucré à mon goût.  La prochaine fois, je ne mettrai qu'1/2 T.  Il faut savoir que les canneberges séchées sont déjà additionnées de sucre, alors pas besoin d'en mettre tant que ça dans la recette.

Autres modifications apportées à la recette originale:
  • 1/2 T de beurre --> 1/3 T d'huile végétale
  • j'ai mis 3 bananes
  • 2 c. à thé 1 c. à table de poudre à pâte
  • pas de noix
Et la prochaine fois, je mettrai moitié/moitié farine blanche, farine de blé entier.

Dernier commentaire: le temps de cuisson suggéré (1h10) était parfait.

On se régale au déjeuner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire