lundi 15 novembre 2010

Retour sur la recette (prise 1)

Une recette que j'avais faite il y a fort longtemps m'a refait de l’œil dernièrement.  La première fois que j'ai préparé celle-ci, c'était au tout début de mon blogue, dans le temps où je ne retranscrivais pas les recettes et où les photos n'embellissaient pas mon blogue...

Je me permet donc aujourd'hui de refaire mon boulot de belle manière.  Et également d'ajouter que j'ai été totalement satisfaite du goût vraiment délicieux de ces cuisses de poulet!

Poulet aux champignons et à la pancetta
(titre original: Poulet aux pruneaux et aux champignons)
4 portions
Source: Ricardo

Ingrédients
3 tranches de pancetta de 1/2 cm (1/4 po) d'épaisseur, coupées en lardons
4 cuisses de poulet, sans la peau --> j'en ai mis 6 afin d'avoir 2 restes pour les lunchs
454g (2 barquettes) de champignons blancs, coupés en quartiers
1 oignon, émincé
1 c. à soupe de farine
1 T de porto ou de bouillon de poulet --> j'ai mis 1/4 T de vin rouge et 3/4 T de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de jus de citron --> j'ai mis 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
4 pruneaux séchés, dénoyautés et tranchés
Sel et poivre au goût

Préparation
  1. Dans un grand poêlon ou casserole, dorer les lardons à feu moyen.  Ajouter le poulet et le faire dorer de chaque côté.  Saler et poivrer.  Réserver le poulet sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, dorer les champignons et l'oignon avec les lardons.  Ajouter de l'huile d'olive au besoin.  Saler et poivrer.  Saupoudrer de farine et cuire 2 minutes.  Ajouter le porto, le jus de citron le vin, le bouillon et le vinaigre et porter à ébullition en remuant. Ajouter le poulet réservé et les pruneaux.  
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  4. Accompagner d'une purée de pommes de terre et d'un légume vert.
Petit conseil:  Je prépare ce plat la veille en suivant les étapes jusqu'au no 3.  Je fais refroidir puis place le tout au frigo jusqu'au lendemain.  Je sors la casserole 30 minutes avant de cuire en suivant les étapes indiquées ou au four préchauffé à 350F pendant environ 1h15.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire