mardi 2 novembre 2010

Mon riz à moi

Je fais régulièrement du riz en accompagnement pour le souper.   J'ai une recette magique, vraiment simple et qui est teeeellllllllement savoureuse!  La voici:

Riz aux légumes
4 portions
Source: Maman Poutchi

Ingrédients
1 c. à table d'huile d'olive ou de beurre
1 branche de céleri, coupée en dés
1 grosse carotte, coupée en dés
1 oignon, haché
1 T de riz (basmati, jasmin, à grain long, etc.)
2 T de bouillon de poulet
2 c. à thé d'herbes salées

Préparation
  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen.
  2. Faire revenir les légumes (céleri, carotte, oignon) dans l'huile environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les légumes commencent à s'attendrir.
  3. Ajouter le riz et remuer.
  4. Verser le bouillon et ajouter les herbes salées, brasser à nouveau, couvrir et porter à ébullition.
  5. Laisser mijoter à feu doux, à couvert, pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait été absorbé.
  6. Brasser le riz avant de servir.

Voilà!  Tout simple mais vraiment délicieux.  J'ajoute parfois d'autres légumes coupés en petits morceaux comme du poivron, des champignons, de l'ail ou autre.  J'y vais selon ce qu'il me reste dans le bac à légumes!

On peut aussi terminer la cuisson au four à l'étape 5.  Il suffit d'avoir préchauffé le four à 350F et de cuire 20 minutes au lieu de 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire