mercredi 1 juillet 2009

Poulet ou canard?

Hier soir, voulant profiter d'un spécial à l'épicerie, j'ai cuisiné pour la première fois un canard rôti. Mes commentaires: c'était bon mais je ne crois pas que ça vaille le coup de payer le prix pour faire un canard rôti vs un poulet rôti. J'ai dû rallonger le temps de cuisson, le canard a cuit 2h30 en tout pour une volaille de 2.5 kg. La farce était délicieuse. La meilleure partie était les cuisses. La sauce aurait pu être un peu plus goûteuse. Donc, je préfère nettement poêler les magrets et confire les cuisses que rôtir le canard entier!

Côté poulet, la semaine dernière, j'ai testé une recette de poulet aux champignons qui m'a agréablement surprise. Économique car se fait avec des cuisses de poulet et facile à faire. La recette originale demandait des pruneaux mais Papa Poutchi n'aimant pas le sucré dans les plats principaux, j'ai décidé de les omettre. De plus, je n'avais pas de porto alors je l'ai remplacé par un moitié-moitié de vin rouge et bouillon de poulet. Encore une fois, le 45 minutes de "mijotage" m'a semblé trop peu pour avoir une bonne cuisson, j'ai donc laissé mijoter un gros 30 minutes de plus.  À refaire certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire