lundi 6 juillet 2009

Des croquettes?

Pas celles de Ronald, celles de CP: des croquettes de saumon!
C'était la 3è fois que je faisais cette recette et elle ne nous a pas déçus. Recette santé, peu coûteuse, facile et rapide à faire. Voilà une autre façon de manger du saumon quand vous avez fait le tour du filet de saumon et de ses déclinaisons de marinades...

J'y ai bien sûr mis ma touche perso:

  1. Pas de corriandre car on n'est pas friand de ce goût là par ici. On peut la remplacer par une autre fine herbe comme du basilic, de la ciboulette ou de l'aneth.
  2. Au lieu du saumon en conserve, prendre du saumon surgelé ou encore, du saumon frais. La première fois, j'avais utilisé les conserves et c'était bon mais je trouve que c'est encore mieux avec le surgelé, qui est un bon compromis $ vs goût.
  3. Un peu plus de Tabasco car sinon, le goût épicé ne vous chatouillera même pas les papilles...
Papa Poutchi en a fait 6 grosses galettes, 2 pour lui, 1 pour moi, une demie chacune pour les filles et 2 pour un lunch cette semaine.

Autre ajout, je sers ces croquettes avec une mayo épicée que voici (je l'ai faite à l'oeil):
  • 1/2T de mayo
  • 2 c. à thé de poudre de chili
  • Tabasco au goût
  • 1/2 c. à thé de sel d'ail
Cette recette était dans la revue Coup de Pouce de septembre 2003. Sur l'image qui accompagne la recette, on voit que les croquettes sont servies avec une salade de concombre au yogourt qui m'a l'air très appétissante mais dont la recette n'aparaît nul part dans la revue. Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire