vendredi 24 juillet 2009

Pain maison

Pour une seconde fois, j'ai fait du pain maison. J'ai utilisé la farine blanche tout usage La Milanaise et j'ai fait la recette de pain de campagne qui figurait sur le sac.

J'ai suivi la recette, excepté que je n'ai pétrit la pâte que 5 minutes au lieu de 10. La pâte a tout de même bien levé et j'ai divisé celle-ci en 9 petites boules que j'ai mises dans mes moules à muffins huilés au lieu de faire un pain traditionnel. J'ai bien aimé le goût, mais la texture n'était pas assez "aérée" à mon goût, la mie était trop serrée. De plus, je n'ai pas trop aimé travailler cette pâte car elle était très gluante/collante, comparé à ce que j'avais réalisé la première fois.

J'en referai bientôt mais je reviendrai à la recette sans pétrissage, moins de boulot pour un résultat sans égal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire