lundi 7 décembre 2009

Des pâtes... différemment

Je ne sais plus trop où j'ai entendu parler de cette pâte pour la première fois.  Son petit look attrayant m'avait tout de suite plu.  Je parle ici de l'orzo.  L'orzo est un petite pâte en forme de gros grain de riz.  Il se cuit en à peu près 6-7 minutes dans de l'eau ou du bouillon.  On peut le servir tel quel ou mieux encore, le mélanger à une préparation.

Hier, j'ai rapidement fouiné sur le web afin de trouver une recette simple pour l'apprêter et j'ai trouvé ceci:  orzo aux tomates séchées, du populaire Ricardo.

J'ai beaucoup aimé la recette.  Visuellement, avec les morceaux de tomates séchées, c'est très attrayant.  Le goût est délicat et la texture est tendre, c'est vraiment un bel accompagnement, particulièrement apprêté de cette manière.

Bienvenue chez nous orzo!  Tu ajouteras une touche de diversité dans nos accompagnements!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire