mardi 25 août 2009

Tendre agneau

Nous aimons beaucoup la viande d'agneau. Nous avons nos recettes classiques mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau de temps à autres? Notre dernière trouvaille: un cari d'agneau créole, un vrai délice!

J'ai tiré cette recette du livre L'agneau savoureusement tendre! publié aux Éditions Tormont.

Grosso modo, on fait revenir dans un peu d'huile environ 1.5 kg d'agneau en cubes. On fait ensuite revenir 2 oignons et 3 gousses d'ail, auxquels on ajoute ensuite un savant mélange de gingembre frais haché, de coriandre moulue, de cumin, de poudre de cari, de basilic séché et de poivre de Cayenne. On sale et poivre. On remet les cubes d'agneau dans la casserole, on saupoudre de farine, on mélange. Puis on ajoute du bouillon de poulet et 1 piment jalapeno. On couvre et ça mijote au four pendant 1h30 à 350F.

Quand ça sort du four, ça embaume la maisonnée et quand on y goûte, ça fond dans la bouche et c'est savoureux au max! Servi sur un riz basmati et avec un légume de notre choix, ça fait un souper bien réussi. Légèrement épicé, juste à mon goût (mais trop peu au goût de Papa Poutchi). Pour les enfants, c'était limite mais notre Chouette a tout de même tout mangé sans se plaindre que c'était épicé.

J'ai déjà hâte à demain midi pour en remanger!

2 commentaires: