jeudi 19 novembre 2009

Qui suis-je?

Je suis un poisson à chair blanche, tendre et moelleuse, sans arêtes, j'ai un goût délicat, mon coût n'est pas trop élevé, je suis facile à apprêter et je suis apprécié des petits et des grands de la maisonnée des Poutchi.  Qui suis-je?

Le Pangasius!

C'est vraiment un coup de cœur pour moi.  On le cuisine régulièrement, depuis 2 ou 3 ans déjà, et de différentes manières: au four, poêlé, sur le BBQ, mais le plus souvent, c'est à la "meunière" - légèrement enfariné et poêlé au beurre - que nous l'apprêtons.

2 commentaires:

  1. Une des qualités principales de la chair de ce poisson, c'est qu'elle ne s'émiette pas instantanément une fois cuite, contrairement à la grande majorité des autres poissons à chair blanche. Alors quand il est écrit «sur le BBQ», ça peut vouloir dire directement sur la grille du BBQ, comme on le fait avec du saumon, du thon ou d'autres poissons du genre.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. Merci pour la précision!

    RépondreSupprimer