vendredi 13 novembre 2009

Brins de carottes

Les meilleurs muffins aux carottes se trouvent ici.  C'est plutôt rare que je fais des recettes tirées de ce site mais celle-là, elle a été testée à maintes reprises chez nous et c'est toujours aussi bon.

Mais... il y a un "mais"!  La recette suggère 2T de sucre... oui, oui, 2 tasses!  Pour une quinzaine de gros muffins!  C'est atrocement trop, à mon propre goût.  Je mets plutôt 3/4T de cassonade, que je mélange avec les ingrédients liquides, et c'est juste parfait.

Autres modifications:
  • aux épices (cannelle, gingembre et clou de girofle), j'ajoute un peu de muscade [fraichement] moulue;
  • aux ingrédients secs, j'ajoute 1T de raisins secs;
  • je mets également un peu moins d'huile que demandé. J'ai établi que 1/2T (au lieu de 3/4T) suffisait et laissait tout de même le muffin tendre et moelleux.
Il ne faut pas hésiter à remplir à ras bord les moules afin d'avoir de beaux muffins bien dodus à se mettre sous la dent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire