vendredi 13 novembre 2009

Mijotons l'agneau

Dans un petit dépliant intitulé "Mijotez-moi ça", trouvé par hasard au rayon de la boucherie de mon IGA, il y avait une recette qui m'apparaissait plutôt alléchante: un cari de veau.

J'ai tenté l'expérience la semaine dernière en rebaptisant le tout Cari d'agneau.  Le veau, c'est tendre mais ça ne goûte pas beaucoup et c'est un peu plus cher.  Je trouve personnellement que ça ne vaut pas le prix, surtout quand c'est pour un mijoté.  Pour toutes ces raisons et quelques autres, j'ai donc opté pour l'agneau. 

J'ai suivi la recette, à l'exception de ceci:
  • j'ai troqué les pois mange-tout frais pour 1T de pois surgelés, que j'ai tout de même incorporés 15 minutes avant la fin de la cuisson.  Les pois mange-tout ne sont pas très frais justement ces temps-ci...  et c'était vraiment très bon avec les petits pois.
  • j'ai omis les noix de cajou.  Je n'avais pas le goût de croquer dans des noix en même temps que je prenais une bouchée de viande.
  • j'ai aussi omis la coriandre fraîche car on ne raffole pas trop de cette herbe par ici.
Le tout a cuit doucement à la mijoteuse pendant 8h.

Savoureux cari que celui-ci!  Simple de composition et de confection, ça fait un repas prêt-a-servir presque tout-en-un, ne lui manque qu'un lit de riz basmati!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire