J'ai toutefois été un peu déçue du résultat. En fait, la soupe avait l'air bien meilleure sur la photo que ce qu'elle goûtait dans mon bol... Je trouvais aussi que les lentilles n'avaient pas une texture intéressante, peut-être les ai-je trop fait cuire? Une dernière chose, c'est que je n'ai pas mis le lait de coco. Peut-être que c'est cet ingrédient qui fait toute la différence pour le goût de la soupe? C'est à voir pour la prochaine fois car je ne baisse pas les bras pour cette recette!
Soupe épicée aux lentilles rouges
Donne 6 à 8 portions
Source: soscuisine.com
1T de lentilles rouges (corail), rincées et égouttées
1 c. à soupe d'huile
1 oignon rouge, haché finement
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de poudre de cari
1/4 c. à thé de cannelle
1/8 c. à thé de piment de Cayenne
4T de bouillon de poulet
1T de tomates en conserve (en dés)
2/3T de lait de noix de coco non sucré [facultatif]
1 1/2 c. à soupe de jus de lime
sel et poivre au goût
3 c. à soupe de coriandre fraîche [facultatif]
- Bien rincer les lentilles à l'eau froide et les égoutter (ne pas les faire tremper)
- Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen. Y faire revenir l'oignon en remuant régulièrement, 4-5 minutes jusqu'à translucide. Ajouter l'ail, le gingembre et les épices. Cuire 1 minute en brassant. Ajouter les lentilles, le bouillon et les tomates. Saler et poivrer.
- Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à découvert 15-20 minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient défaites.
- Ajouter le lait de coco si désiré et le jus de lime.Servir en garnissant de coriandre, si désiré.
Allo Caro,
RépondreSupprimerN'abandonne surtout pas. Avec du lait de coco et beaucoup de coriandre, cette soupe est tout à fait délicieuse et nous l'avons adoptée. Aussi, les lentilles rouges cuisent très rapidement alors il ne faut pas les laisser mijoter trop longtemps.
Chantale :)
Super, merci pour tes encouragements et suggestions Chantale! Le lait de coco sera de la partie la prochaine fois mais pas la coriandre. Comme on dit, la coriandre, on aime ou on n'aime pas et ici... on n'aime pas. Elle demeurera donc dans l'oubli au prochain essai.
RépondreSupprimer