dimanche 21 juin 2009

Souper de choix

Pour la fête des Pères, j'ai proposé à Papa Poutchi de faire le classique jarret d'agneau au romarin qu'il aime beaucoup.

Viande délicate, goûteuse à souhait et c'est une recette plutôt rapide et facile à préparer. Habituellement, j'utilise 4 à 6 jarrets (ou souris) d'agneau mais cette fois, j'ai dû me rabattre sur des jarrets tranchés (à l'exception d'un jarret non tranché que j'ai réservé pour le fêté), faute de mieux sur les tablettes de l'épicerie.

Je suis la recette presque à la lettre. Voici les modifications que j'y apporte:
  • Je n'utilise pas la mijoteuse, je fais cuire au four pendant 2h30 @ 300F;
  • Au lieu de 2T de sauce demie-glace, je fais un sachet de sauce demie-glace (ce qui donne 1¼T de sauce) et je comble à 2T avec de l'eau;
  • Je ne sale pas étant donné que la sauce est déjà extrèmement salée.
La recette était délicieuse mais les petites tranches de jarrets n'étaient pas aussi tendres et fondantes que le jarret non tranché. N'ayant pas trop réfléchit à la situation, j'ai fait cuire ces petites pièces aussi longtemps que le gros jarret... Tel que suggéré par Papa Poutchi, j'aurais dû les ajouter plus tard lors de la cuisson.... C'est noté! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire