mercredi 10 juin 2009

Débutons...

Premier post!

Je veux tenir une liste des recettes que j'essaie et c'est aujourd'hui que ça commence! J'y ajouterai peut-être aussi quelques autres propos non culinaires.

Donc, ce soir au menu il y avait une casserole de poisson.

Modifications: j'ai pris du pangasius et j'ai mis des olives noires mais pas de câpres. Étant donné que je n'avais pas de vinaigre balsamique blanc, je lui ai substitué le classique. C'était bien bon, à refaire de temps à autres. Ça fait différent de nos recetttes de poisson habituelles.

Autre chose, j'ai trouvé LA recette de yogourt parfait, du style "Méditérranée" de Liberté:

500ml de crème 15%
1.5 L de lait 3.25%
3/4 T de sucre
1/2 T de lait en poudre
les zestes de 2 citrons
2 sachets de culture de yogourt (2 x 5 g)

Chauffer le mélange des 4 premiers ingrédients pendant 14 minutes au micro-ondes (pour atteindre le 180 F / 82 C) puis laisser refroidir pour revenir à 110 F / 43 C. Si désiré, filtrer le lait pour retirer les zestes, tout dépendant de la finesse de ceux-ci (j'utilise une râpe "Microplane" qui fait des zestes si fins qu'ils se mangent sans problème). Ajouter la culture et bien brasser. Verser dans la yaourtière et chauffer pendant 11h. Réfrigérer 12h avant de consommer. Onctueux et décadent à souhait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire