jeudi 20 août 2009

Du chocolat et encore du chocolat

Chez nous, le chocolat, c'est "winner". Trônaient tout dernièrement sur le comptoir:
Pour le pain, je suis partie de la recette de Mme Di Stasio, à laquelle j'ai apporté quelques modifications. Moins d'huile (1/3 T), plus de p. à p. (2 c. à thé), ajouté 2 c. à table de cacao, mis 2 zucchinis et un sac de chippits noirs. De plus, j'ai du augmenter le temps de cuisson car après les 35 (!) minutes suggérées, le pain était loin d'être cuit. Comme habituellement je fais cuire mes autres pains autour de 50-60 minutes à 350F, c'est aussi ce que j'ai fait pour cette recette. Donc 60 minutes de cuisson et le pain était prêt. Dégustation l'autre matin... c'est dans la poche! Les filles n'y ont vu que du feux, les zucchinis passant presque inaperçus et le choco étant omniprésent, y'a pas à dire. Aussi, le pain est tendre et moelleux. Il a donc tout pour plaire!

En ce qui concerne les brownies, j'avais accroché sur la recette de Mme Isa juste avant les vacances. Je voulais les faire avant mais j'ai manqué de temps. Jeudi soir, ayant une envie de chocolat à satisfaire et un peu de temps pour cuisiner, je me suis lancée. J'ai suivi la recette à la lettre, en omettant les noix car Papa Poutchi n'aime guère le croquant dans les brownies et les desserts en général. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes: un brownies fondant, dense, bien chocolaté. Difficile de résister à une seconde portion! La seule chose que je ferai la prochaine fois, sera de ne pas mettre de cannelle, juste pour voir la différence de goût. C'était bien bon avec la cannelle mais c'est que j'aime bien quand ça goûte tout plein le choco...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire