samedi 20 août 2011

Salade super sensas

J'aime beaucoup l'orzo, j'en cuisine d'ailleurs comme accompagnement de temps à autres.  Mais cette fois, je voulais en faire une salade pour mon lunch au boulot.

Je suis donc allée à la recherche de la recette de salade d'orzo parfaite et... je crois bien l'avoir dénichée!  Quel savoureux mélange que celui proposé dans cette salade!

Salade d'orzo
6 à 8 portions

Ingrédients

Salade
450 g d'orzo non cuit
200 g de fromage feta coupé en dés
Bacon cuit et coupé en dés, quantité au goût (1)
1 boîte de 398 ml d'olives noires tranchées et égouttées (2)
6 oignons verts tranchés finement
1 2 carottes râpées finement
2 branches de céleri hachées finement
15-20 tomates-raisins coupées en 2
Quelques bocconcinis coupés en morceaux 200 g de bocconcinis perles

(1) J'ai remplacé par environ 200 g de jambon, coupé en dés.
(2) Je préfère de beaucoup acheter les olives noires dans le comptoir en vrac ou bien celles de marque Sardo, elles ont vraiment meilleur goût que celles en boîte.

Vinaigrette
1/2 T d'huile
1 1/2 c. à soupe de vinaire de vin rouge (ou de cidre, ou de xéres, ou autre au choix)
5 2 gousses d'ail hachées finement
1 1/2 c. à thé de basilic séché
1 1/2 c. à thé d'origan séché
1 1/2 c. à thé de persil séché
Sel et poivre au goût

Préparation
  1. Faire cuire l'orzo tel qu'indiqué sur l'emballage.  Égoutter et transférer dans un grand bol ou un grand plat.
  2. Ajouter au fur et à mesure les autres ingrédients de la salade.  Bien mélanger.
  3. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, verser sur la salade et bien brasser le tout.
  4. Mettre au frigo au moins 30 minutes avant de manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire