samedi 13 août 2011

Fait maison, c'est toujours meilleur!

Pour un plat de semaine vite fait et apprécié des petits comme des grands, j'ai déniché, chez Ricardo, cette recette toute simple de nouilles au bœuf.   Ben quoi... y'a pas de mal à vouloir cuisiner sa propre version du célèbre Hamburger Helper!

Je vous dirais bien que la version faite maison est 100 fois meilleure que la version vendue sur les tablettes mais je dois l'avouer, je n'ai jamais goûté à la seconde...  Donc pas de comparaison à ce niveau de ma part.  Toutefois, j'ai l'avantage de connaître les ingrédients que je mets dedans!

Nouilles au bœuf
4 portions
Source: Ricardo

Ingrédients
230 g de nouilles aux œufs en spirale
1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de beurre d'huile d'olive
450 g de bœuf agneau haché maigre
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé de farine
1 c. à thé soupe de poudre de chili
1 T de bouillon de poulet
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à thé soupe de sauce Worcestershire
2 T de fromage cheddar râpé
Sel et poivre au goût

Préparation
  1. Dans une grande casserole, faire cuire les nouilles selon les instructions sur l'emballage pour une cuisson al dente.  Égoutter et réserver.
  2. Pendant ce temps, préparer l'oignon et l'ail puis, dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir, à feu moyen, l'oignon dans le beurre l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit doré.
  3. Ajouter la viande et l'ail et poursuivre la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.  Saler et poivrer.
  4. Saupoudrer la farine et la poudre de chili sur la viande et bien mélanger.  Ajouter le bouillon, la sauce soja, la Worcestershire puis le fromage et bien remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  5. Ajouter les nouilles et mélanger pour bien les enrober de sauce.
  6. Retirer du feu et laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de servir afin de laisser les pâtes s'imprégner de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire