lundi 11 octobre 2010

Du soleil dans la boîte à lunch

L'hiver dernier, à Noël, ma belle-sœur m'a offert un très beau livre de recette:


Je l'avais souvent feuilleté sans jamais l'essayer.  Mais j'ai dernièrement remédié à la situation!  J'ai passé en revue les recettes qui m'intéressaient le plus et jeté mon dévolu sur une très alléchante salade de lentilles et thon.  En passant, même si le titre du recueil indique que les recettes sont pour les petits, elles font tout de même très bien (si on exclut la section Bébé bouffe) pour les plus grands.  Seul bémol à ce livre, j'aurais aimé que le nombre de portions soit présenté pour toutes les recettes.

Mon verdict:  cette salade est absolument délicieuse!  Mais ne faites pas comme moi en mettant plus d'olive que ce qui est suggéré car vous aurez alors une salade un peu, voire beaucoup trop salée...

Salade de lentilles et thon
2 portions
Source: Recettes pour bébés et enfants de Marie-Claude Morin

Ingrédients
1 boîte (540 ml) de lentilles vertes, rincées et égouttées
1 boîte (133 g) de thon, égoutté
10 olives vertes farcies, coupées en morceaux
1/2 poivron rouge, coupé en dés
1/4 T d'oignon haché (j'ai mis une échalote française)
1 gousse d'ail, pressée
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de menthe fraîche, ciselée (j'ai mis du basilic frais)
Poivre au goût (pas besoin de sel!)

Préparation
Dans un bol, déposer les lentilles.  Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. C'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire