lundi 15 février 2010

Plat mijoté pour famille occupée

Je me fais plutôt silencieuse depuis un mois, c'est que je suis de retour au travail suite à mon congé de maternité.  Le temps me manque pour écrire tout ce que je voudrais ici...  Ce retour au boulot nous a demandé quelques semaines d'adaptation et beaucoup, beaucoup de planification!  Je vais tenter d'être plus assidue côté blogue, les recettes font la file sur mon bureau!

En voici une que nous avons beaucoup aimée, une autre recette à la mijoteuse qui, selon Papa Poutchi, "n'est pas piqué des vers".  Quand on aime le paprika comme c'est le cas chez nous, ce boeuf à la hongroise est tout indiqué.  J'ai trouvé cette recette dans le même petit livret "Mijotez-moi ça!" dans lequel on trouvait ce cari d'agneau/veau.  En voici donc la version Maman Poutchi:

Bœuf à la hongroise
Donne 4 à 6 portions

2 oignons, coupés en rondelles
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail, hachée
1kg de palette de boeuf
4 c. à thé de paprika
2 c. à thé de cumin
2 c. à soupe de farine
1 1/2 T de vin rouge corsé
1T de bouillon de bœuf
1 bte (796 ml) de tomates en dés, avec le jus
1 de chacun: poivron rouge, jaune et orange, coupés en lanières de taille moyenne
3 pommes de terre, pelées et coupées en cubes
Sel et poivre, au goût

Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, chauffer l'huile et faire brunir le bœuf, environ 5 minutes de chaque côté.  Déposer dans la mijoteuse.
Dans la même poêle, faire revenir les oignons et l'ail environ 2 minutes.
Saupoudrer de paprika et de cumin.  Laisser cuire pendant 5 minutes.  Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 3 minutes en brassant.
Déglacer avec le vin rouge et porter à ébullition.
Déposer le tout dans la mijoteuse et ajouter les autres ingrédients.  Assaisonner au goût.
Couvrir et cuire à basse température de 7 à 8 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire