mercredi 13 janvier 2010

Nouvelle inspiration

Je cherchais, le week-end dernier, une recette de pâté au saumon.  Mes recherches m'ont menées au site des revues Je Cuisine, sur lequel je me suis longuement attardé.  C'est bien présenté, les recettes sont attrayantes et il ne manque pas de contenu!  En fouillant la section "plats au four tout-en-un", j'ai découvert un gratin de saumon qui n'avait pas l'air méchant du tout.  C'est ce que j'ai cuisiné pour souper.

Verdict:  c'est un excellent plat de semaine!  C'est assez facile et rapide à faire, le plus long étant d'éplucher et de trancher les pommes de terre - ça m'a pris environ 15 minutes pour tout préparer.  La béchamel au saumon avec les pommes de terre légèrement gratinées forment un mélange délicieux.

J'ai utilisé du saumon du Pacifique surgelé pour un bon rapport qualité/prix et j'ai mis environ 1 c. à table d'herbes de Provence au lieu de la ciboulette et du persil.  Le seul hic, c'est qu'après 1h de cuisson, les pommes de terre manquaient de cuisson.  La prochaine fois, je ferai cuire 15 minutes de plus.  Ah oui, ç'a tendance à déborder un peu du plat pendant la cuisson alors il vaut mieux placer une tôle sur la grille inférieure si vous ne voulez pas vous emboucaner!  Dernier point, la prochaine fois, je tenterai de préparer ce plat la veille, afin qu'il ne reste qu'à le faire cuire au four le jour même.  Ce sera ça de fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire