mercredi 16 décembre 2009

Le tout-en-un

J'adore les plats tout-en-un.  C'est habituellement vite fait et il ne reste plus qu'à servir une fois que c'est prêt.  Depuis le printemps dernier, un plat du genre s'est ajouté à ma liste de classiques:  la casserole de poulet et de légumes braisés à la moutarde, tiré du Coup de Pouce de mars 2009.  Faut dire que la couverture du magazine m'a grandement influencée pour le choix de cette recette, ça avait l'air tellement appétissant!

Nous n'avons pas été déçus du résultat!  C'était vraiment à la hauteur de mes attentes.  C'est une recette facile à préparer: les légumes doivent être coupés en gros morceaux, il n'y a qu'à fariner et faire dorer les morceaux de poulet avant de les envoyer au four et la sauce se prépare en un tour de main.  Par contre, ça prend un peu plus que les 30 minutes suggérées pour préparer tout ça.  Mon verdict:  environ 40 minutes de préparation.

J'y vais bien sûr de quelques modifs à la recette:  j'ajoute les bulbes d'ail seulement 1h avant la fin de la cuisson (car sinon, ils sont vraiment trop pâteux), j'ajoute 2 carottes de plus que demandé (les enfants aiment beaucoup les carottes) et finalement, je fais cuire le poulet à 375F (au lieu de 400F) pendant 1h à couvert, plus les 20 minutes à découvert (toujours à 375F).

L'essayer, c'est l'adopter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire