lundi 22 mars 2010

Croustade printanière

Il y a quelques semaines, Papa Poutchi m'a fait la suggestion d'une recette qui avait l'air tout à fait réconfortante et délicieuse: une croustade pommes-rhubarbe. J'adore la rhubarbe, j'adore les croustades et la combinaison pomme/rhubarbe me semblait tout à fait savoureuse. Il suffisait de me la suggérer!

J'ai donc pris ma base de croustade que j'ai combinée à la garniture de la recette de Kevin dans son "Closet Cooking".  Résultat:  à la hauteur de mes attentes.  Vraiment délicieux!  Juste assez sucré, les saveurs de pomme/rhubarbe/orange se mélangent harmonieusement.  C'est à refaire, c'est sûr!



Croustade pommes-rhubarbe
Donne 6 portions
Source: closetcooking.blogspot.com

La garniture
3-4 grosses pommes, pelées, évidées et tranchées
2T de rhubarbe tranchée
1/4T de sucre
1/4T de farine
1 c. à thé de cannelle
1 orange (le jus et le zeste)

Le croustillant
1 T de flocons d'avoine
1/2 T de farine
1/2 T de cassonade
1/2 T de beurre
  1. Préchauffer le four à 350F;
  2. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la garniture.  Verser dans un moule carré (8 ou 9 po);
  3. Dans un grand bol, mélanger la farine, l'avoine, la cassonade et le beurre.  Étendre cette préparation sur le mélange de pommes;
  4. Cuire au four pendant 40 minutes.  Le dessus sera alors doré et la préparation, bouillonnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire